Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft a retiré certains accords CoreWeave en raison d'un problème de livraison, selon le FT
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 08:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a renoncé à certains de ses accords avec le fournisseur d'informatique dématérialisée CoreWeave en raison de problèmes de livraison et de délais non respectés, a rapporté jeudi le Financial Times en citant des sources anonymes.

Microsoft a un certain nombre de contrats en cours avec CoreWeave qui lui fournit de la capacité de calcul à partir de centres de données, un partenariat qui vaut des milliards de dollars, a indiqué le journal.

Fondée en 2017, CoreWeave fournit un accès aux centres de données et aux puces surpuissantes pour les charges de travail d'IA, principalement fournies par Nvidia NVDA.O .

La société soutenue par Nvidia, qui est en concurrence avec des fournisseurs de cloud tels que Azure de Microsoft et AWS d'Amazon AMZN.O , a jeté les bases de ce qui pourrait être l'une des plus grandes introductions en bourse de ces derniers temps.

CoreWeave cherche à obtenir une évaluation supérieure à 35 milliards de dollars pour son introduction en bourse à New York et devrait viser à lever plus de 3 milliards de dollars lors de la vente de ses actions, selon Reuters.

La décision de Microsoft de se retirer de certaines affaires avec le fournisseur de technologie en nuage n'est pas liée à un changement plus large de ses propres plans en matière de centres de données, a déclaré FT, citant l'une des personnes proches de l'affaire.

CoreWeave, Microsoft et Nvidia n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Mardi, CoreWeave a acquis la plateforme de développement d'IA Weights & Biases pour un montant non divulgué, dans le but d'étendre son offre de plateforme cloud.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%

1 commentaire

  • 06 mars 08:57

    C'est à nous, consommateurs de l'UE, de comprendre que nous n'achetons plus rien de 'made in USA'.
    C'est ça notre force, plus que toutes taxes à nos frontières.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stéphane Boujnah (DG d'Euronext) : "Euronext est une énorme machine à cash et va le rester !"
    information fournie par Ecorama 04.08.2025 09:00 

    Stéphane Boujnah, président du directoire et directeur général d' Euronext , était l'invité de l'émission Ecorama du 20 novembre 2024, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : le plan stratégique à horizon 2027, la diversification ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 08:58 

    (Actualisé avec EssilorLuxottica, Lloyds Banking Group, Casino, BP, Accor) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 04.08.2025 08:55 

    Le groupe d'optique franco-italien EssilorLuxottica a annoncé lundi l'acquisition de l'entreprise de métrologie optique avancée Automation & Robotics (A&R), basée en Belgique, pour un montant non dévoilé. Automation & Robotics est un "acteur reconnu

  • VEOLIA ENVIRONNEMENT : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 08:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...